Les Ovnis


Article Les Ovnis - Univers - Astronomie
Par WEBMASTER, le 03/11/2010 dans Terre | 9541 | 5 |
Les OVNIS ou Objets Volants Non Indentifiés seraient, comme leur nom l'indique, des engins spatiaux qui permettraient à des extraterrestres de se poser sur Terre. Une science les étudie : l'ufologie.



A partir de 1947...


C'est en 1947 que fut décrit pour la première fois un OVNI. Le pilote américain Kenneth Arnould aurait était témoin d'un vol de ce qu'il appellera des "soucoupes volantes". C'est bizzarement à partir de cette époque-ci que les gens commencent à devenir témoins de ce genre de phénomènes.
Le nombre de témoignages explose depuis les premiers vols spatiaux et plus particulièrement lors des vols spatiaux habités. Dans les années 1970, l'astronome Carl Sagan calcula que notre planète pourrait très bien être visitée plusieurs fois par jour.
Mais pourquoi des civilisations extraterrestres viendraient rendre visite à notre petite planète bleue ?

Image Univers Astronomie : Les Ovnis
Kenneth Arnold, premier témoin d'OVNIS.




Phénomène de société


Les ovnis ont créé une pseudo-science appelée ufologie qui vient de l'anglais UFO (unidentified flying object).
Pour bien comprendre l'apparition de ces objets dans la société, des anthropologues et des sociologues se sont penchés sur la question. Ils ont découverts que les ovniObjet Volant Non Identifié (en anglais UFO). Voir l'article sur les OVNIs.s étaient souvent assimilés ou portait une forte ressemblance avec des personnages mythologiques ou religieux. Dans de nombreuses cultures, on raconte que des êtres étranges viennent du ciel pour apporter un message aux hommes. Cette étude suggère que les ovnis ne sont qu'une variante de ces mythes remis au gout de la société d'aujourd'hui.

Image Univers Astronomie : Les Ovnis
Photo de notre extraterrestre préféré, E-T



Domaine réaliste


Si les ovnis étaient réelement des objets spatiaux extraterrrestres, il faudrait admettre que les extraterrestres sont venus intentionnelement sur Terre. Si c'est le cas, c'est qu'ils ont déjà entendu parler de nous et de notre planète. Mais comment ? Nous ne sommes encore jamais entré en contact avec des extraterrestres ! L'hypothèse serait que les extraterrestres auraient capté une onde radio de notre provenance. Néanmoins, un autre problème se pose : la vitesse de la lumière étant finie à 300 000 km/s, si ils ne viennent pas de notre Système Solaire, ils auraient du voyager quatre ans à cette vitesse pour arriver jusqu'à nous dans le meilleur des cas.
Mais selon la théorie de la relativité restreinte de Einstein, on ne peut pas atteindre cette vitesse. Les extraterrestres devraient donc voyager des centaines d'années dans un vaisseau capable de transporter assez de carburant et de nourriture pour nourrir quatre générations. Ceci parait pour nous impossible !

Conclusion


Les ovniObjet Volant Non Identifié (en anglais UFO). Voir l'article sur les OVNIs.s restent pour la majorité des scientifiques actuels du domaine de la science-fiction. De nombreux films ont été depuis lors fait pour alimenter ce genre de croyance. Les plus connus sont Mars Attack et la série télévisée Les Envahisseurs.

Image Univers Astronomie : Les Ovnis
Représentation type d'un OVNI : la soucoupe
Volante. En voici une horde à l'attaque de la Terre smiley .






Une question sur Les Ovnis ?

E-mail?Lorsque nous aurons répondu à votre question, nous vous enverrons un e-mail
Question
Temps de réponse moyen : 19j 22h 31min
-->

5 commentaires






* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
par Fnii le 04/12/2018 04h52

"comme leur nom l'indique, des engins spatiaux qui permettraient à des extraterrestres de se poser sur Terre."

Non.

OVNI = Objet Volant non Identifié.
C'est tout.

par yo52 le 06/08/2013 11h10

j adore les ovnis car ils sont invisibles et visibles.

par piplette le 20/08/2012 15h57

paraît-il que les ovnis sont des phénoménes naturels. smiley smiley

par Pseudo le 06/08/2011 09h17

This website makes tnihgs hella easy.

par ANONYME le 02/02/2011 13h47

intérressant

« Les trous noirs↵ Retour au sommaireRetour en haut ↑Antimatière »