C'est en observant les étoiles le 13 mars 1781 dans la constellation des Gémeaux que William Herschel observa Uranus. Mais celui-ci ne compris pas tout de suite que c'était une planète mais pensa qu'il avait découvert une nouvelle comète.
Mais on se rendit vite compte que cette comète avait une orbite trop circulaire pour pouvoir être une comèteBloc de neige "sale" qui orbite autour du Soleil et s'illumine lorsqu'il s'en approche. On pense que a l'extrémité du système solaire il y aurait un grand endroit qui en contiendrait des milliards.. On en déduisit donc que c'était la 7e planète du système solaire. Cette découverte très importante repoussa les limites du système solaire car avant, la dernière planète était Saturne. L'orbite de de Uranus se trouve 2 fois plus loin. Le système solaire en fut donc considérablement agrandi.
Mais William Herschel ne s'arrêta pas là, c'est en 1787 qu'il finit par découvrir deux satelliteDésigne un corps qui orbite autour d'un second. Exemple : La Terre est un satellite du Soleil. La Lune est un satellite de la Terre.s de Uranus : Titania et Obéron.
La planète fut appelée comme le dieu Grec du ciel : Uranus malgré les réticences de William Herschel qui vous l'appeler comme le roi actuel.
Uranus étant très éloignées, les images au télescope de cette planète furent jusqu'en 1986 sans grand intérêt. Depuis que la sonde Voyager 2 nous en a envoyé des photos, nous en connaissons plus sur cette planète.
This atrilce achieved exactly what I wanted it to achieve.
j aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!