Juno part pour Jupiter

Icone de l'ActualitéLa sonde Juno de la NASA a décollé sans problèmes le 5 Août dernier de la base de Cap Canaveral en Floride. Cette sonde est a destination de Jupiter et devrait arriver à destination dans cinq ans, en Juillet 2016.

Juno emporte une panoplie d'instruments qui va lui permettre d'étudier la structure, l'atmosphère et la magnétosphère de la planète géante ainsi que d’essayer d'y trouver un noyau solide. Ces études devrait permettre une meilleure compréhension de l'origine et de l'évolution de Jupiter. Par extrapolation, les astronomes tenteront ainsi de mieux comprendre les premiers chapitres du système solaire.

La sonde devra toutefois parcourir un total de 2 800 millions de kilomètres avant d'arriver en orbite. Lorsqu'elle se sera satellisée, elle fera 33 tours autour des pôles pendant une année terrienne.

Le nom de la sonde vient de la mythologie grecque qui faisait de Junon la femme de Jupiter. Junon était capable de percer les secrets de son mari. Il est normal que les astronomes de la NASA aient pensé à lui donner ce nom.

Plus d'informations : http://www.nasa.gov/juno (en anglais)



le 07/08/2011 à 19h32min par Webmaster

Précédentes actualités

Commentaires

o_O ;\) o_O :D \^\^ :p :salut: :\-° :soleil: :\)

*


* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
par Pseudo le 16/08/2011 18h01

Thanks for shiarng. What a pleasure to read!