Bannière site www.univers-astronomie.fr
12428 pages chargées......... 5 inscrits......... 35 articles......... 4 quizz......... 1 internautes en ligne......... 21 h 47 min 50 sec

Les Ovnis

Accueil->Articles->univers->Les Ovnis


Informations article


Article lu 13 fois
Description :
Les OVNIS ou Objets Volants Non Indentifiés seraient, comme leur nom l'indique, des engins spatiaux qui permettraient à des extraterrestres de se poser sur Terre.
Auteur : WEBMASTER

Les OVNIS ou Objets Volants Non Indentifiés seraient, comme leur nom l'indique, des engins spatiaux qui permettraient à des extraterrestres de se poser sur Terre.

A partir de 1947
C'est en 1947 que fut décrit pour la première fois un OVNI. Le pilote américain Kenneth Arnould aurait était témoin d'un vol de ce qu'il appellera des "soucoupes volantes". C'est bizzarement à partir de cette époque-ci que les gens commencent à devenir témoins de ce genre de phénomènes.
Le nombre de témoignages explose depuis les premiers vols spatiaux et plus particulièrement lors des vols spatiaux habités. Dans les années 1970, l'astronome Carl Sagan calcula que notre planète pourrait très bien être visitée plusieurs fois par jour.
Mais pourquoi des civilisations extraterrestres viendraient rendre visite à notre petite planète bleue ?

Image utilisateur
Kenneth Arnold, premier témoin d'OVNIS.


Phénomène de société
Les ovnis ont créé une pseudo-science appelée ufologie qui vient de l'anglais UFO (unidentified flying object).
Pour bien comprendre l'apparition de ces objets dans la société, des anthropologues et des sociologues se sont penchés sur la question. Ils ont découverts que les ovnis étaient souvent assimilés ou portait une forte ressemblance avec des personnages mythologiques ou religieux. Dans de nombreuses cultures, on raconte que des êtres étranges viennent du ciel pour apporter un message aux hommes. Cette étude suggère que les ovnis ne sont qu'une variante de ces mythes remis au gout de la société d'aujourd'hui.

Image utilisateur
Photo de notre extraterrestre préféré, E-T

Domaine réaliste
Si les ovnis étaient réelement des objets spatiaux extraterrrestres, il faudrait admettre que les extraterrestres sont venus intentionnelement sur Terre. Si c'est le cas, c'est qu'ils ont déjà entendu parler de nous et de notre planète. Mais comment ? Nous ne sommes encore jamais entré en contact avec des extraterrestres ! L'hypothèse serait que les extraterrestres auraient capté une onde radio de notre provenance. Néanmoins, un autre problème se pose : la vitesse de la lumière étant finie à 300 000 km/s, si ils ne viennent pas de notre Système Solaire, ils auraient du voyager quatre ans à cette vitesse pour arriver jusqu'à nous dans le meilleur des cas.
Mais selon la théorie de la relativité restreinte de Einstein, on ne peut pas atteindre cette vitesse. Les extraterrestres devraient donc voyager des centaines d'années dans un vaisseau capable de transporter assez de carburant et de nourriture pour nourrir quatre générations. Ceci parait pour nous impossible !

Conclusion
Les ovnis restent pour la majorité des scientifiques actuels du domaine de la science fiction. De nombreux films ont été depuis lors fait pour alimenter ce genre de croyance. Les plus connus sont Mars Attack et la série télévisée Les Visiteurs.

Image utilisateur
Représentation type d'un OVNI : la soucoupe
Volante. En voici une horde à l'attaque de la Terre smiley .




Vous voulez donner votre avis, Inscrivez-vous !

Ou postez ici en ANONYME:

ANONYME

o_O ;\) o_O :D \^\^ :p :salut: :\-° :soleil: :\)


Voir aussi

Les trous noirs

Les trous noirs sont des objets très denses et dont la force d\'attraction est irréversible. Ils sont prévus par la relativité générale d\'Einstein et présente un intêret scientifique considérable (ondes gravitationelles, singularité etc...)

Infrarouge

Ce type de rayonnement situé sous le rouge est invisible à nos yeux. Pourtant beaucoup d\'animaux peuvent le voir.

Le Zéro Absolu

La température la plus basse au dessous de laquelle rien ne peut descendre est appelée Zéro Absolu. Mais pourquoi ne peut-on pas descendre plus bas alors qu\'on peut monter très haut ?