Mission express pour réparer une fuite sur l'ISS

le 11/05/2013 à 11h43min par Valentin G.

La découverte d'une fuite d'ammoniac sur l'ISS inquiète la NASAL'agence spatiale américaine : National Aeronautics and Space Administration. et deux de ses astronauteTerme désignant les personnes qui sont envoyées dans l'espace.s effectueront samedi à 12h15 GMT (13h15 en France) une sortie pour tenter de repérer l'origine de cette fuite.

Mission express pour réparer une fuite sur l'ISS

La sortie a été organisée rapidement car le dommage est considéré comme très sérieux : deux kilogrammes d'ammoniac ont en effet fui en une journée soit l'équivalent de ce que l'on observe habituellement en une année.

Une météoritePetits morceaux d'astéroïdes tombés du ciel et retrouvés au sol sous forme de cailloux métalliques (ou pierreux). ou un morceau de débris orbital pourrait avoir causé le dommage, heurtant probablement le radiateur de refroidissement indique Michael Suffredini, un ingénieur responsable de la NASA.

Lors de la mission qui devra durer six heures et demie, Tom Marshburn et Chris Cassidy devront avant tout repérer l'origine de la fuite. Les deux astronomes sont expérimentés, ayant déjà effectués trois sorties dans l'espace chacun. A priori, l'équipe ne devrait pas être en danger durant cette mission affirme l'agence. Elle ne devrait pas empêcher non plus le retour sur Terre mardi de l'américain Tom Marshburn à l'issu de sa période de six mois en poste orbital.



le 11/05/2013 à 11h43min par Valentin G.



Précédentes actualités

Commentaires






Votre adresse e-mail ne sera pas publiée