Dragon est revenu sur Terre

le 03/06/2012 à 12h05min par Valentin G.

Dragon est revenu sur Terre

La société SpaceX jubile : leur capsule Dragon est revenue sur Terre le 31 mai 2012 à 17h43 après avoir effectuée avec succès sa mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale.

Le vaisseau ne contenait aucun équipage mais a ramené sur Terre environ 660 kg de fret, dont des expériences conduites dans la Station.

Après une mission de neuf jours, sept heures et 58 minutes, la capsule a ammeri à 900 km des côtes du Mexique, exactement à l'endroit où on l'attendait. Son retour sur Terre était complètement automatisé.

Dragon est la seule capsule spatiale actuellement capable de ramener sur terre un volume significatif de fret de l’ISS, selon SpaceX. En effet depuis l'arrêt des navettes spatiales, la NASA repose désormais sur le secteur privé pour ravitailler la Station Spatiale Internationale.

Malgré les quelques problèmes au lancement de la capsule, la mission s'est finalement bien déroulée, et a permis de marquer le début d'un engagement grandissant du secteur privé dans les activités de transport spatial.



le 03/06/2012 à 12h05min par Valentin G.



Précédentes actualités

Commentaires






Votre adresse e-mail ne sera pas publiée