Grosses ambitions pour SpaceX

le 21/03/2012 à 13h40min par Valentin G.

Grosses ambitions pour SpaceX

La société privée américaine SpaceX se prépare en vue du lancement de leur capsule Dragon, le 30 avril prochain, sans problèmes majeurs selon la NASA.
<taille valeur="tgros">La société SpaceX</taille>
Fondée il y a une dizaine d'années par le milliardaire et cofondateur de Paypal Elon Musk, la société SpaceX compte aujourd'hui plus de 1600 employés et a bien l'intention de s'imposer comme leader dans l'aérospatial privé. L'arrêt définitif de l'utilisation des navettes a grandement aidé cette société à se développer.

<taille valeur="tgros">Destination ISS</taille>
Après être devenue la première société privée à faire décoller un lanceur et placer un satellite en orbite, SpaceX a désormais l'intention d'envoyer leur nouvelle capsule Dragon en direction de la Station Spatiale Internationale. Le lancement est prévu pour le 30 avril prochain.

« Les simulations sont en cours et je ne suis pour le moment pas au courant de gros problèmes mais seulement de ce qui doit être accompli entre maintenant et le jour du lancement » a annoncé Mike Suffredini, responsable de l'ISS à la NASA.

La capsule effectuera un vol en boucle autour de l'ISS, qui se trouve à 350 kilomètres de la Terre, puis elle s'approchera de l'avant-poste orbital afin que l'équipage de l'ISS puissent la récupérer à l'aide du bras robotisé.
<taille valeur="tgros">Destination Mars ?</taille>
La NASA a dors et déjà passé un accord avec SpaceX pour la mise au point d’un système de transport spatial habité.

« Je pense que nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle », a dit Elon Musk lors de l’émission 60 minutes de CBS du 18 mars.

Dans une dizaine d'années, les géants de l'aérospatiale espèrent qu'ils auront trouvé toutes les solutions technologiques pour envisager un voyage sur Mars, c'est en tout cas ce dont rêve Elon Musk.



le 21/03/2012 à 13h40min par Valentin G.



Précédentes actualités

Commentaires






Votre adresse e-mail ne sera pas publiée