Un morceau de satellite tombe sur une maison

le 24/12/2011 à 19h13min par Valentin G.

Un morceau de satellite tombe sur une maison

Une maison d'un petit village russe en Sibérie a été touché par un fragment d'un satellite russe qui est retombé sur Terre. Comble du hasard, cette maison est située dans la "rue des cosmonautes".

"Une sphère de 50 centimètres de diamètre s'est écrasée sur le toit d'une maison du village de Vagaïtsevo" dans la région de Novossibirsk, a indiqué la police locale, citée par Interfax, précisant, ironie du sort, que la bâtisse est située "dans la rue des cosmonautes".

Ce fragment provenait d'un satellite de communications militaires et civiles qui a échoué à se mettre en orbite autour de la Terre après son lancement vendredi soir, en raison d'une panne à bord de la fusée Soyouz. C'est un échec de plus qui vient s'ajouter à la série noire de l'agence spatiale russe. Cinq lancements sur 33 ont échoué depuis le début de l'année.

"Cela montre une fois encore que l'industrie (spatiale russe) est en crise", a d'ailleurs reconnu Vladimir Popovkine, le chef de l'agence spatiale Roskosmos. Nommé à la tête de l'agence en avril dernier pour remonter ce secteur en crise, il a reconnu samedi que son limogeage était une éventualité.



le 24/12/2011 à 19h13min par Valentin G.



Précédentes actualités

Commentaires






Votre adresse e-mail ne sera pas publiée