La constellation du Scorpion


Article La constellation du Scorpion - Univers - Astronomie
Par WEBMASTER, le 28/11/2010 dans Observer le ciel | 13869 | 1 |
Cette constellation contient beaucoup d'objets du ciel profond (amas, nébuleuses) et fait partie du Zodiaque. On l'observe facilement le soir car sa forme fait beaucoup penser au Scorpion.



Cette constellationGroupe d'étoiles qui représente une forme plus ou moins reconnaissable. Ce sont les grecs qui ont imaginé presque toutes les constellations de l'hémisphère Nord. contient beaucoup d'objets du ciel profond et fait partie du Zodiaque. On la repère facilement car sa forme fait beaucoup penser au Scorpion

Forme dans le ciel


La constellation du Scorpion est dans celles qui représentent le mieux le nom qu'on lui a attribué. Elle est connue depuis bien longtemps par les Chinois et les Grecs. Sous les latitudes françaises, cette constellationGroupe d'étoiles qui représente une forme plus ou moins reconnaissable. Ce sont les grecs qui ont imaginé presque toutes les constellations de l'hémisphère Nord. reste toujours visible sur l'horizon. Elle ne monte jamais bien haut.

Image Univers Astronomie : La constellation du Scorpion
Voyez la forme ressemblante de cette constellation



Comme vous pouvez le voir, l'étoile du milieu s'appelle Antarès. De magnitude1. Mesure scientifique de la puissance des tremblements de terre.
2. Mesure scientifique de la luminosité des étoiles.
variant entre 0.9 et 1.4, cette étoile est une des plus brillantes du ciel. Elle a la particularité d'être de teinte orangée.
Pour repérer cette constellationGroupe d'étoiles qui représente une forme plus ou moins reconnaissable. Ce sont les grecs qui ont imaginé presque toutes les constellations de l'hémisphère Nord., il faut la chercher sur l'écliptique car c'est une constellation du Zodiaque située entre la Balance et le Sagittaire.

Légende


Dans la mythologie grecque, on raconte que le Scorpion géant aurait été envoyé sur Orion par Apollon. Un combat acharné fit rage entre la bête et le chasseur pour l'amour de la déesse Artémis. On raconte qu'à la fin de ce combat, aucun des deux ne survécut il qu'ils furent envoyés au ciel par Zeus. Mais pour que les cieux restent paisibles, il décida de les séparer à jamais. Ainsi, dès que le Scorpion se lève, Orion se couche et vice-versa.

Particularité


Avec une simple paire de jumelles, vous pourrez dénombrer un grand nombre d'objets du ciel dans la direction de cette constellation. Ceci est du au fait qu'elle se trouve sur la tranche de la Voie LactéeLa Voie Lactée est la galaxie dans laquelle nous nous trouvons. On la voit de l'intérieur sous forme de bande laiteuse dans le ciel., en direction de son center.
Les plus spectaculaires sont bien sûr les Six et Septième objets du catalogue Messier (M6 et M7) qui sont deux beaux amas globulaireGroupe d'étoiles sphérique qui peut en contenir des dizaines de milliers. Les étoiles des amas globulaires sont souvent très âgées. Elles sont liées par leur force gravitationnelle.s.

Image Univers Astronomie : La constellation du Scorpion
Ci-dessus, l'Amas du Papillon ou M6



Image Univers Astronomie : La constellation du Scorpion
Ci-dessus, l'Amas de Ptolémée ou M7








Une question sur La constellation du Scorpion ?

E-mail?Lorsque nous aurons répondu à votre question, nous vous enverrons un e-mail
Question
Temps de réponse moyen : 19j 22h 31min
-->

1 commentaire






* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
par Pseudo le 06/08/2011 16h25

Wheoevr wrote this, you know how to make a good article.

Articles en rapport avec La constellation du Scorpion

« La constellation Orion↵ Retour au sommaireRetour en haut ↑La constellation de la Croix du Sud »